Apprenties encadrantes

Suite à notre très bonne expérience de l’an dernier (Grand Parcours La Bérarde 2017), nous avons re-signé sans hésiter pour cette année…

Nous étions trois présentes pour co-encadrer sur le Grand Parcours de la Bérarde le week-end dernier : Christine, Joana et Sev.

Vaste programme suivant les groupes sur le rocher ou sur la neige…
Des débutants aux plus confirmés, un grand nombre de thèmes différents et variés a pu être abordé : contenu d’un sac, règles de vie en refuge, gestion d’un secours, confection de relais, pose de coinceurs, grimpe en grosses, premières grandes voies, assurage d’un leader ou d’un second, descente en rappel; ou encore réglage des crampons, techniques de cramponnage, confection d’anneaux de buste, gestion d’un encordement suivant les situations, arrêt de chute en neige, confection d’un corps mort, mouflage, remontée sur corde …

dscn5666.jpg

dsc02902.jpg

 

dsc07247.jpg

Certains chanceux ont pu bénéficier d’une intervention de Pierre-Henry, chef du secteur et garde du Parc National des Ecrins le samedi soir au refuge du Châtelleret, voire même dimanche lors de la descente.

 

La météo nous a bien joué des tours en nous accueillant avec une belle averse dès midi samedi, mais même si elle nous a forcé à fuir le rocher mouillé, elle ne nous a pas empêchés de faire des exercices dans la neige (mouillés pour mouillés ;)) ou de revoir les manip’ au sec au refuge. Le soleil a d’autant plus été apprécié le dimanche!

Toujours un plaisir de transmettre nos connaissances à des stagiaires bien motivés et merci aux encadrants avec qui nous avons partagé ce week-end.

Merci aux gardiens de refuges pour leur accueil, et particulièrement au Chalet CAF de la Bérarde et au Refuge du Châtelleret où nous étions.

Le prochain Grand Parcours sera à Chamonix les 23 et 24 juin et nous serons quatre présentes pour encadrer !

Sev (avec Christine et Joana)

 

©GFHM pour l’ensemble des photos !

Un commentaire sur « Apprenties encadrantes »

Laisser un commentaire