La Team 2017-2018

la-team

Les pépites…. présentation!

JOANA:

dsc08043-67925

Joana a peur des avions mais elle n’a pas le vertige, bien au contraire! C’est pour ça qu’elle préfère profiter des hauteurs les pieds sur terre, mais depuis des arêtes bien effilées ! La catalane de l’équipe a parcouru les Pyrénées dès qu’elle a su marcher. Elle s’est expatriée dans les Alpes en 2014 et la voilà grenobloise.  Quand l’été arrive, on la retrouve au refuge des Evettes où elle vous accueille avec son plus grand sourire.

CHARLOTTE:

portrait-de-charlotte

Vous avez déjà rencontré une fille qui mange du fromage à raclette dans des tortillas au relais? Nous oui! C’est un signe distinctif de Charlotte…
Ajoutez ça à sa bonne humeur sans limite, un sourire scotché au visage, une gentillesse quasi-louche et vous aurez une idée de la perle rare qu’est cette infirmière en réa-cardiaque originaire du nord de la France…

CHLOE:

chloe

Dès le premier abord, le sourire et l’énergie communicative de Chloé sont de mise. On sent tout de suite qu’elle a la bougeotte et qu’il va falloir la suivre, surtout à ski! On la retrouve à la fois à Annecy où elle vit, à Lyon où elle travaille, ou encore Courchevel où elle enseigne le ski et retrouve sa famille. On compte sur elle pour nous apprendre à dévaler les pentes avec style et efficacité. Avec une ancienne membre de l’Equipe de France de ski, on devrait progresser à fond!

CINZIA:

cinzia

Cinzia vadrouille en montagne depuis une dizaine d’années. Que ce soit pour le travail comme accompagnatrice en moyenne montagne ou pour son plaisir, elle y passe le plus clair de son temps. Corse d’adoption, elle a à cœur de faire découvrir son île et ses montagnes… il parait même que l’on peut faire du ski de randonnée et de l’alpinisme sur l’île de beauté (et que c’est ce qu’elle préfère)… On a hâte d’aller lui rendre visite avec toute l’équipe!

ALICE:

alice

D’origine jurassienne, et après quelques années à écumer les montagnes norvégiennes, c’est à Grenoble qu’Alice vient s’installer en 2016 pour profiter des Alpes. Ancienne géologue, et actuellement prof de SVT, elle a du mal à ne pas discuter fossiles et structures géologiques en montagne! Vous en déduirez facilement une attirance particulière pour les courses de rocher.

ELSA:

Elsa.jpg

Elsa a été élevée en montagne,  au pied du Mont-Blanc, et pourtant, elle est partie loin, pour ses études, pour voyager… jusqu’au jour où! Ce jour en Australie, près de la ville de Darwin, où elle a réalisé d’un coup que, chez elle, au cœur des Alpes, existait un terrain de jeu tout aussi exceptionnel que tous ces endroits visités dans le monde. La voilà depuis rentrée vivre en Haute-Savoie avec l’idée d’y être toujours comme en voyage : les yeux grands ouverts, les sens à l’affût et la tête là haut, en montagne (à ski ou les mains sur le granite de préférence).

CHRISTINE:

christine

Basée à Grenoble, Cricri ne rate pas une occasion de rejoindre les montagnes avoisinantes, surtout si elles ont de la neige dessus. Amenant avec elle de la bonne humeur et du génépi pour tout le monde, elle est toujours motivée pour organiser un raid à ski, une course d’arête, ou une bon derby en luge, avec un bonus si elle peut y aller en vélo ou en stop. La semaine, elle prépare ses week-ends au Centre Hydrométéorologique Alpes d’EDF, et, chaque été, s’offre au moins une semaine à tirer des joëlettes sur les chemins escarpés des Alpes ou des Andes. Le meilleur moyen de garder la caisse!

SEVERINE:

severine

Sa devise « live today, tomorrow may be too late » dit tout du personnage. Séverine est une épicurienne qui n’aime rien autant que les voyages entre amis comme le dernier en date au Kirghizstan pour traverser à ski en autonomie, tirant des pulkas, des paysages grandioses. Si vous la rencontrez, il ne vous faudra que quelques minutes pour vouloir en faire votre amie, et même s’il faut vous mettre à la cuisine végétarienne pour la recevoir, le jeu en vaut la chandelle! Ingénieur grenobloise, elle a tiré de ses études un sens de la débrouillardise qui la rend irremplaçable en montagne et qui avoisine sa capacité innée à la camaraderie. Voilà une compagne de cordée sans pareil!