Nos guides (promo 2019-2020)

Nous sommes ravies de vous présenter les trois guides qui encadrent la Team GFHM 2019-2020.

Grâce à eux, nous avons vécu des aventures incroyables, appris mille et une manips et découvert plein de petites astuces malines. Nous avons aussi appris à improviser, s’adapter et réagir efficacement aux conditions, et surtout… toujours préparer un plan B (ou C, D…) en cas où 😅…

Grâce à eux, on peut rêver encore plus haut !
Merci, merci !

Sébastien ESCANDE

Guide de Haute montagne basé Saint-Pancrasse, en Chartreuse. Sébastien est avant tout un formateur encadrant des cordées vers l’autonomie depuis 20 ans. Outre un penchant pour des itinéraires sauvages, il est adepte de nouvelles explorations partagées aussi en formation et avec le GFHM depuis 2013 ! Il est très impliqué à l’ANENA (Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches) en tant que conseiller technique en charge de la coordination des stages, conférences ou publications liées à la gestion du risque hivernal, de la nivologie aux facteurs humains. Il intervient depuis des années dans la formation continue des professionnels et a rejoint récemment l’équipe du recyclage des guides de haute montagne au sein de l’ENSA.

Julia VIRAT

Guide de Haute Montagne installée à Chamonix (Haute-Savoie), Julia est très investie dans l’encadrement et la formation des équipes féminines d’alpinisme pour le compte des fédérations (FFCAM et FFME). Elle est aussi passionnée de voyages et une grande adepte de l’escalade en Big Walls, notamment sur les parois du Yosemite (États-Unis). Elle y a gravi, en solo et au terme de 11 jours d’efforts suspendus, la mythique paroi d’El Capitan.
https://www.julia-guide.com

Maxime FIORANI

Installé en Isère au pied de la Chartreuse, Max est un enseignant-artisan passionné et polyvalent: Guide de Haute Montagne, moniteur Canyon, élève moniteur Parapente, Infirmier en réanimation, Photographe. Il explore les Alpes et le Monde avec ses clients. Passionné de formation, de pédagogie, et d’accompagnement vers l’autonomie et la responsabilité, il intervient comme Formateur neige-avalanches & facteurs humains pour l’ANENA à destination des professionnels et du grand public, pour la FFCAM à destination des encadrants ski alpinisme et ski de randonnée, et au GFHM depuis 2014 !
http://maximefiorani.eu