Le week-end du 12-13 avril ont eu lieu les sélections de la nouvelle promotion 2025-2027 du GFHM.
Le GFHM quésaco ?
Le GFHM ou Groupe Féminin de Haute Montagne rassemble 8 femmes qui, durant 2 ans, vont se former à la pratique des sports de montagne tels que l’alpinisme, l’escalade, ou encore le ski de randonnée avec des guides ou des initiatrices diplômées.
Le but étant de promouvoir la pratique féminine en montagne et ainsi d’inciter d’autres femmes à pratiquer. A l’issue de la formation, les membres peuvent choisir de transmettre à leur tour en passant le diplôme d’initiateur alpinisme.
En janvier 2025, ce sont plus de 90 femmes qui ont envoyé leur dossier de candidature pour espérer intégrer le GFHM. Après avoir étudié minutieusement les profils de chacune, les bénévoles et anciennes recrues du GFHM ont retenu une vingtaine de dossiers pour le weekend de sélection.
Le samedi 12 avril, les candidates se sont retrouvées à 8h au Grand Bornand et ont, chacune leur tour, été évaluées sur différentes épreuves : une randonnée chronométrée avec sac lesté, des ateliers d’escalade en chaussons, des ateliers techniques en grosses (chaussures d’alpinisme), des entretiens de motivation avec un jury.
A la fin de la journée, après une bonne bière en terrasse pour les candidates et des délibérations intenses pour le jury, les résultats sont tombés.
Félicitations à Mathilde Bonnetier, Kim Dessoules, Perrine Lacroix, Amandine Lefevre, Juliette Marquet, Juliette Sionneau, Mariana Vanrell, et Coline Marchand !
Merci à toutes les candidates et aux bénévoles pour ces beaux moments d’échanges, de partages et de solidarité féminine.
À bientôt, la nouvelle promo a hâte de vous partager leurs prochaines aventures !
Perrine, Juliette, Coline, Mariana, Mathilde, Juliette, Kim et Amandine
