Premier Week-End à Orpierre

17 et 18 mai 2025

Un week-end attendu avec impatience, et pour cause : c’est le premier de la nouvelle promotion du GFHM ! Direction Orpierre, pour grimper, prendre le temps de mieux se rencontrer et bien-sûr profiter de l’apéro en fin de journée.

A group of people standing on a rocky cliff

Description automatically generated

Le samedi, nous prenons la direction du secteur Éternel Féminin – un nom très à propos – dans lequel s’alignent les cordées sous le soleil. Chacune y trouve son compte, malgré le fameux pas « carrelage » qui n’a pas su pour autant nous démotiver : certaines reprennent la grimpe et soignent leur mental, d’autres migrent rapidement vers la Paroi Jaune pour s’essayer à des projets plus physiques. Les cordées tournent, c’est l’occasion de rencontrer ses futures partenaires de montagne en contexte : super ambiance de dépassement de soi et d’encouragements !

En fin de journée, un banquet d’apéro nous attend au camping, suivi du repas préparé par nos aînées Marion, Oriane et Sev. C’est aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de Perrine avec une fondue au chocolat et des magnifiques chouchous-tchoutches, merci Juliette !

A person sitting at a table with food and candles

Description automatically generated

A group of people in a circle

Description automatically generated

Le lendemain, on vise plus à l’ombre en prenant la route du secteur Belleric où l’échauffement nous met face à un autre style de rocher un peu plus patiné et quelques mouvs « les pieds dans les oreilles ». Puis nous suivons l’ombre qui se déplace à gauche, avant de converger vers le secteur Château et ses superbes dalles. Là encore, des combats mentaux menés avec brio, puis la rencontre de deux italiens sympathiques qui nous laissent leurs dégaines pour essayer une voie.

Une superbe journée où la météo était de notre côté, et qui se clôture par un bon débrief (mais surtout des glaces) au café du village, avant de reprendre la route de la maison. 

En somme, c’était un week-end motivant, plein d’enthousiasme, de rires et de progression, qui ne présage que du bon pour la suite ! Même si pour certaines l’épreuve de faire ses lacets est un peu douloureuse dans les jours qui suivent…

Amandine, Juliette, Coline, Mathilde, Juliette, Perrine, Mariana, Kim

Laisser un commentaire