Rassemblement FFCAM Alpinisme : groupes Espoirs et Féminins.  

Toute l’équipe se rejoint le 28/05 à Ailefroide pour 4 jours ensemble dans le cadre du rassemblement alpinisme jeune et féminin FFCAM. Objectifs : continuer à se découvrir et consolider nos cordées ! 

Des activités variées au cours de ces quelques jours mais une constante : la bonne humeur. 

J1: Grande Voie dans le secteur Orage d’Étoiles, les voies à proximité nous permettent de progresser les unes à côté des autres. Nous découvrons avec plaisir ce rocher compact et dalleux : le GFHM travaille la pose de pieds. La journée est écourtée pour être à l’heure à la soirée de présentation des différents groupes présents sur le weekend, plus de 120 personnes au total ! Nous nous régalons au buffet devant les vidéos préparées par les équipes présentes. 

J2 : toujours de la grimpe prévue mais des projets variés. Deux cordées s’engagent dans La  Snoopy Direct dont on retiendra la jolie longueur de 6B en Dulfer. Une cordée part dans une Belle Lisse Poire dont on retiendra bien des choses mais  pas ses traversées.  La dernière équipe part en quête d’une voie semi-équipée, la journée aboutira par un rappel sur arbre : topo approximatif d’une nouvelle voie “l’Étalonnage” à paraître sous peu (on cherche toujours le départ de la voie prévue) ! La journée s’achève sur des gnocchis au gorgonzola et des amitiés brisées au Time Bomb …

J3 : réveil matinal  pour tout le GFHM, départ 6H pour la team ski en direction de la Bosse de la Momie. Une journée multi-activités : portage, rappel (?!) et encore un peu de portage permettront de s’offrir les derniers beaux virages de la saison.

La team Alpi s’offre une grasse matinée avec un départ à 6H30 en direction de la voie PDB sur l’aiguille Pierre Etienne. Une belle arête aérienne dans un cailloux qui ne brille pas par sa stabilité. Pas de perte de temps dans la voie, la fluidité d’évolution encordées et la communication sont au rendez- vous  : ça promet pour la suite ! Sport de glisse aussi pour la team Alpi : descente en  “luge” (=sur les fesses piolet a la main) jusqu’au refuge du Glacier Blanc.

J3 est aussi une belle journée pour Marion, Karine et Marjo, jeunes anciennes du GFHM, qui réalisent la traversée des arêtes de la Pointe des Cinéastes avec une variante par la voie des Gapençais.

J4 : journée calme pour l’équipe, ça sera couenne au secteur des guides. Il semblerait que nous ne soyons pas les seules à avoir eu l’idée ! C’est l’occasion de débriefer au bas des voies des belles aventures des jours précédents. Encore un beau weekend de cohésion où le dépassement de soi a été au premier plan ! 

On attend avec hâte la suite : rendez- vous le 5-6 juillet.

Laisser un commentaire