
En ce solstice d’été, Coline et Perrine ont décidé de célébrer la plus longue journée de l’année en montagne, dans le massif du Dévoluy, au sommet du fameux Obiou. Ce caillou, très caractéristique de par sa forme impressionnante est aussi beau à admirer qu’à grimper. C’est en ce matin du 21 juin 2025, que les deux amies du GFHM prennent leur départ pour cette grande voie mythique
Rdv un peu tardif mais rdv quand même au parking pas bien loin de la cabane du crève-cœur. On fait le point matos, on a nos cordes, on a nos dégaines, on a nos baudriers, c’est pas mal !
Petite approche lunaire dans ce paysage dévoluard ! Ha ça du caillou il y en a, à perte de vue ! On compte une bonne heure pour rejoindre le départ de la voie, on croise une cordée dans la voie d’à côté, personne dans la nôtre parfait ! Le projet est de faire vendanges tardives et d’enchainer avec Marie-Thérèse, mais la fatigue et le rdv tardif au parking aura raison de nous… On se lance dans vendanges, de superbes longueurs au départ ! une L3 bien pourrie comme le souligne camptocamp, à se demander si chaque prise qu’on touche va tenir, on lâche quelques cailloux, on glisse, heureusement pas trop loin du point, mais après cette petite longueur frayeur, c’est que du plaisir jusqu’en haut, on est quand même contentes qu’il n’y ait personne devant ni derrière nous, car c’est le festival du lancer de cailloux dans cette roche péteuse.


Arrivée au sommet de notre voie, on regarde l’heure et on prend la décision de ne pas enchainer notre bonne vieille Marie-Thérèse… cependant, la frustration nous gagne et on rejoint quand même le sommet par la voie des chatières ! Une voie qui porte bien son nom, un petit parcours très facile à se faufiler au milieu des rochers. La vue est imprenable depuis là-haut ! Mais la descente nous attend, et surtout les bières en ville afin de célébrer aussi, comme il se doit, la fête de la musique ! On est contentes d’avoir gardé de l’énergie pour cette descente qui se mérite quand même ! Il est important de garder sa vigilance par endroit.



Retour voiture, hyper heureuses d’avoir grimpé cette falaise, la vue est quand même dingue de ce bout de cailloux et les lumières du soir pointent le bout de leur nez et nous offrent un spectacle digne de cette journée.
Coline et Perrine
