Vendredi soir: Demain il fait beau.. se posent donc les questions: on fait quoi? on va où? qui est dispo?
Jojo, Cricri et François sont partis pour le Grand Pic de la Lauzière en boucle.
Rdv à 7h00:
Démarrage made in pépites: étant encore bien endormie, Christine ne voit même pas la voiture de Joana qui est garée derrière celle d’un papi et il s’en faut peu pour qu’elle parte skier avec lui. Juste au moment de mettre ses skis dans le mauvais coffre elle se rend compte que Jojo l’attend devant avec une voiture un peu moins classe… Bon, ça va rouler quand même!
Tout près de Moutiers une voiture nous klaxonne sur l’autoroute: Amel et des copains qui vont aussi skier à Celliers. On avoue qu’on y sera nombreux! On va pas au même sommet donc on se donne RDV pour plus tard au bar.
Départ tranquille avec le beau soleil qui se réveille parmi un grand ciel bleu. Ça va déchirer cette journée ski!
On monte par la Combe des Plans suivant des traces bien raides qu’on présume c’étaient des suis-allemands qui sont venus la faire… Mais elles nous amènent au col juste au dessus du glacier de Celliers où on déchausse et on prend crampons et piolet pour attaquer la dernière partie jusqu’au sommet.
Le vent commence à souffler mais qu’on y est bien là! Petit pique-nique au sommet puis descente plus que parfaite par la Combe de la Valette avec de la bonne neige en face nord.
Arrivée à Celliers et arrêt obligatoire pour une petite bière avec les copains.
Journée bien réussite! Ça fait plaisir d’avoir des nouvelles copines avec qui partager des bons moments en montagne!
Joana, 21 Janvier 2017.