Trilogie aux Contamines

dsc01923
Nous sommes dimanche matin, il fait grand beau. Une belle journée de ski de randonnée s’annonce pour 4 filles du GFHM. Il est temps de mettre en pratique les conseils que Chloé a donné hier, c’est parti on enfile les peaux !

Direction le fond du vallon des contamines, on chausse les skis devant Notre Dame de la gorge puis direction le col de la Fenêtre. Nous partons ensuite pour une boucle vers le col de la Cicle et nous redescendons coté nord.
entre-col-de-la-fenetre-et-col-de-la-cicle
Au programme, des poses photos, des pauses thé, une pause déjeuner avec vue à 360° mais aussi de belles montées avec et sans les skis aux pieds, des conversions dans le dré et pour finir une descente bien vite avalée pour enfin savourer bières et raclette !
Bientôt vous pourrez apprendre les différences entre collant-pipettes et collant-pépites, mais on ne vous en dit pas plus pour l’instant… 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une bonne nuit de sommeil, nous repartons pour la 3eme mi-temps !
Cette fois, nous chaussons les crampons et empoignons les piolets. Direction la cascade artificielle des Contamines, située juste en face de Notre Dame de La Gorge. La grimpe en tête n’est pas autorisée sur ce site école, qu’à cela ne tienne, nous installons les moulinettes et c’est parti, on essaie des voies plus dures qu’à l’habitude. La cascade est magnifique, merci au bureau des guides des Conta et à tous ceux qui l’entretiennent !

glace-aux-contamines

 

En milieu d’après-midi, la pluie s’invite, nous plions bagage, il est temps de débuter la 4eme mi-temps : le retour au boulot !
Nous espérons que le redoux ne va pas s’éterniser et surtout qu’il ne viendra pas gâcher la fête le weekend prochain aux championnats du monde de cascade de glace sur Champagny-en-Vanoise…
Plus que quelques jours à attendre et tout le groupe GFHM se retrouvera le week-end prochain dans la vallée voisine de la Vanoise. Nous serons présentes sur l’événement des championnats pour animer un atelier initiation à la cascade de glace. Filles et garçons vous êtes les bienvenus pour découvrir la magnifique vallée de Champagny et encourager les petits Frenchy !!!!
Chez les filles vous pourrez suivre Coralie Jary et Marion Thomas !!!
Go go go les filles !
Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s