Tout a commencé vendredi…
Chacha et Alice retrouvent Cin et Alex (qui sera notre pépito du WE!!) à Servoz pour rejoindre la vallée italienne de Valsavarenche… et monter au refuge de Chabod!
Arrivés au parking, il nous reste 3 heures tout au plus pour rejoindre le refuge et ne pas louper les antipasti…
Le début de montée est rythmé par des chaussages-déchaussages intempestifs, tandis que la team corse s’émerveille devant les marmottes!!!!
Mais la mission est accomplie et nous arrivons au refuge à 18h30, piles à l’heure pour l’apéro!
Et en mettant nos peaux à sécher, nous avons la bonne surprise de tomber sur Pitou, du GFHM 3…
Un copieux repas, une soirée sympa et une bonne nuit de sommeil et nous voilà fin prêts pour aller toucher la Madone du Grand Paradis…
« Chi va piano va sano, e chi va sano va lontano »… nous ne sommes pas les premiers en haut, mais quoi qu’il en soit, un peu avant midi nous arrivons au sommet de notre premier 4000 entre pépites!! La météo est radieuse et la vue incroyable…
Un bisou à la Madone, et nous attaquons la longue descente vers le refuge Vittorio Emmanuelle, puis dans la vallée…
Un italien bien sympathique en camion frigorifique nous permet de rejoindre la « pépite mobile » en un temps record… Et nous mettons cap sur Valgrisenche…
Le lendemain, la météo est plus mitigée, le ciel bien bâché, et nous abandonnons nos grandes idées pour un petit décrassage à ski… mais qui nous offre une belle descente en poudreuse!
Petite révision mouflages au chaud, juste avant l’apéro et la pizza…
Bilan du week-end: toutes ces montagnes nous ont bien inspiré et donné envie de revenir profiter des beaux sommets.. et des restaurants de la vallée!!
Merci à Petzl pour le matériel (casques, cordes et broches) qui ne nous a pas quitté!