Une cordée andino-alpine en cordillera…

Retour sur l’expédition d’août 2016 de la promo du GFHM 3…

« Cet été, nous avons choisi de nous offrir une ultime aventure toutes les six pour clore en beauté les deux années de formation au sein du CAF et sommes parties en haute altitude à la rencontre des Mujer Montaña en Bolivie.

Après de longs préparatifs, nous sommes parties pour une première étape d’acclimatation dans la cordillère de Quimza Cruz, une cordillère rocheuse au sud-est de la Paz. Au programme pour ces dix jours : escalade et randonnées entre 4000 et 5000 mètres d’altitude pour se préparer à notre objectif.

De retour à la Paz, nous avons fait l’ascension du Huayna Potosi, un sommet facile de 6088m proche de la capitale nous permettant de nous tester à haute altitude.

Puis, ce fut le départ pour las Peñas, notre camp de base proche de la cordillère royale. De là, nous avons affrété 4X4, mules et porteurs pour les 2 jours d’ascension jusqu’au Chachacomani, très beau sommet glaciaire à 6074 m.

La vue depuis le sommet est magnifique : on surplombe le lac Titicaca et tout l’altiplano d’un côté et plusieurs sommets de la cordillère royale de l’autre : le Chearoco, l’Ancohuma, … Des noms qui nous font rêver et nous donnent envie de revenir !

Un mois d’un voyage magnifique avec les copines, avec des hauts, des bas, comme dans toute expédition, mais un voyage riche d’enseignements et de découvertes ! »

Charlotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s