Shooting Millet – 07/07/2019

Dimanche 7 juillet, petite séance de shooting photo pour le GFHM avec Séverine de la promo 2017-2018. Le shooting était organisé sur deux jours par la marque française Millet, une première journée spécialement dédiée au GFHM et une seconde aux guides sous contrat avec la marque. Une belle opportunité pour le groupe de pouvoir rendre la pareil à ce partenaire fidèle depuis plusieurs générations de GFHM !

Rendez-vous 8h30 à Chamonix aux télécabines de Planpraz – direction les grandes voies du Brévent en compagnie du photographe et de deux guides de la Compagnie, les sacs à dos chargés de produits Millet (plus de 7 hauts chacune !). Nous voilà parties à l’assaut de la dernière longueur de la voie Frison Roche, une classique des classiques pour les chamoniards… Sa spécificité ? La verticalité ! nous sommes donc en phase avec le thème du shooting.

Nous grimpons en tête dans la voie ; le photographe, dans une ligne voisine, est équipé d’un grigri et d’une poignée Jumar pour évoluer librement sur sa corde fixe et shooter les images au fur et à mesure de notre progression… Les pas s’enchaînent au rythme des « lève la tête », « regarde moi », « arrête toi là », « tu peux délayer ? », « ok tu redescends, on change de tenue et on recommence »… Les guides sont, quant à eux, sommés de se cacher pour ne pas apparaître sur les photos…

Nous faisons ensuite des images dans les derniers mètres d’une autre voie pour avoir un angle sur le Mont Blanc et d’autres points de vue… En mode « modèles pro », nous simulons une session de grimpe en tête et d’assurage mutuel pour faire quelques plans impressionnants… alors que nous sommes en moulinette ! La magie de la photographie moderne ! 😉

Severine

Vient le temps des essais de Goretex. On les met, on les retire, on les remet et on les re-retire… On monte la fermeture éclair, on la descend, un peu plus haut, un peu plus bas et on recommence… On met la capuche, on la retire… On se tourne un peu à gauche… Un peu plus… Encore… STOP ! Là c’est bon !

Cette journée aura été une brève découverte d’un monde bien loin du nôtre… La découverte de l’envers du décor de la photo publicitaire de montagne ! Un beau moment de partage au carrefour de la rencontre entre plusieurs mondes dont le point commun est la passion pour la montagne, la grimpe, la photo et la mode.

Merci encore à Millet pour cette expérience et pour son soutien au groupe ! Nous sommes fières de pouvoir porter ces beaux ensembles ultra-performants qui nous permettent de faire la promotion du groupe partout où nous nous déplaçons. Huit nanas en montagne habillées avec le même matériel ca passe rarement inaperçu dans ce monde encore très masculin 😉

À bientôt pour de nouvelles expériences que nous ne manquerons pas de vous raconter…

Séverine et Marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s