Week-end d’intégration dans le Beaufortain… ou comment battre le record du nombre de filles dans un refuge!

img_3258

Que retenir de ce week end d’intégration où la promo 2017-2018 du GFHM rencontrait les 2 précédentes?

La beauté des vallons autour de la Pierra Menta?
Les regards des autres skieurs étonnés de croiser un groupe de 20 filles en montagne?
Les sourires et rires communicatifs de nanas heureuses de se retrouver ou de se découvrir?

Un peu de tout ça…

A l’initiative des “anciennes” du GFHM, l’idée d’un week end d’intégration a rapidement été lancée. Direction donc le Beaufortain, où nous avons rempli le refuge de la Balme mais aussi testé à quel volume sonore il pouvait résister!
Résultat positif, on pourra y retourner avec toujours autant de fous rires! Pour nous 8, c’était une superbe occasion d’échanger sur la façon dont les “anciennes” ont vécu leurs deux années au GFHM et de partager notre passion commune de la montagne.

Mais comme une sortie GFHM ne se limite pas à monter au refuge pour papoter et déguster les succulents gâteaux apportés par les unes et les autres, nous sommes vite parties à la découverte de ce beau massif à peaux de phoques. Col de la Charbonnière, col de la Nova, lac d’Amour, pointe de Presset… Les différents vallons ont été bien explorés, malgré les conditions délicates et le nombre de skieuses.

Pour la promo 2017-2018 du GFHM, qui se retrouvait sur les skis quasi au complet pour la 1ère fois, c’était aussi l’occasion de mettre en pratique les conseils reçus lors de la soirée ANENA quelques jours plus tôt. Direction donc le lac d’Amour, en passant par le col du Bresson puis remontée sous la Pierra Menta avant de redescendre vers le refuge. Le vent et le jour blanc ne nous facilitent pas la tâche, mais il en faut plus pour nous arrêter! Tout le long du parcours, des questions se posent. Quelles pentes ont été chargées, à quelle heure vaut-il mieux éviter de passer là? Quelle est la meilleure trace à faire? Les discussions ont été riches et l’attention bien au rendez-vous. Les compétences de chacune ont été mises à profit, on tourne pour faire la trace, et tout le monde profite et apprend de cette sortie. Arrivée sous la Pierra Menta, la magie opère: le vent se calme, le soleil apparaît, on profite du paysage somptueux.
Le rendez-vous est pris pour cet été, on parcourra aussi la pierre chaussons aux pieds!

img_1784

p1010130-test

Voir la vidéo du WE. (merci Amel!!)

Alice (avec Cha, Chloé, Cricri, Cin, Joana, Elsa et Sev)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s