Escalade d’automne dans les Aravis – 12 octobre

L’été indien se prolonge en ce mois d’octobre et nous décidons d’aller profiter du beau temps et des magnifiques couleurs d’automne en allant grimper dans les Aravis. C’est un coin qu’aucune de nous ne connait très bien, c’est donc l’occasion de découvrir cet endroit plutôt canon. Et nous ne serons pas déçues !

Couleurs d’automne sur l’arête à Marion – © GFHM

Marion et Zoé choisissent la voie de l’arête à Marion au col de des Aravis. C’est une classique de la région, à faire donc plutôt en hors saison pour éviter la surpopulation. C’est une arête facile, très esthétique et très bien équipée, parfaite pour des gens qui souhaiteraient découvrir la grande voie, mais également idéale à parcourir en grosses et en corde tendue en se protégeant uniquement sur coinceurs et sangles. La vue sur le Mont-Blanc est tout simplement époustouflante ! Qui a dit qu’il fallait faire du dur pour faire du beau ? On en prend plein les yeux et on prend le temps de savourer : pour une fois nous avons tout le temps !

Marion sur son arête en compagnie du Mont-Blanc – © GFHM
Zoé avant la dalle finale – © GFHM

Clémence, Marie J., Faustine et Gaëlle partent quant à elles dans la voie Dzérat, Dzérat pas! au col de la Colombière. Un nom qui attise les envies de découvertes! Les premières longueurs sur les cannelures typiques de la région sont déroutantes, mais elles retrouvent vite leurs marques et c’est ensuite un régal de dalles lisses et de cannelures sur fond de chaîne des Aravis et de Mont Blanc. A ne pas manquer!

Faustine profitant de la vue – © GFHM

Cette belle journée d’automne se termine par un bivouac 3 étoiles improvisé au col de la Colombière. C’est décidé, on reviendra !

Bivouac 3 *** – © GFHM

Zoé avec Clémence, Faustine, Gaëlle, Marie J. et Marion.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s