Ice Climbing

25-28/01/2024

Même pas deux semaines depuis notre dernier week-end et nous voilà de nouveau réunies : on sent que le rythme se remet en place petit à petit…!

Karine, Oriane, Marjolaine et Laura se retrouvent pour un départ (très…trop) matinal le jeudi matin avec pour objectif de skier autour du Lautaret. Après un débrief BERA-topo-café-cookies au col du Lautaret, la fine équipe s’élance à l’assaut du Pic Blanc du Galibier (oui oui, à 10h40…). Finalement, il ne fallait pas partir plus tôt : on sera récompensées à la descente d’une bonne moquette de Janvril!

Une autre team composée des Marions et Lara ira découvrir les pentes du Col de Laurichard.

Finalement, nous nous retrouverons toutes le jeudi soir (après un sauna pour certaines) pour rencontrer nos guides du lendemain : on profite pour déambuler dans les stands du village de l’Ice et rencontrer notre partenaire Millet.

Le lendemain, une partie des filles ira sur le site d’Aiguilles tandis que les autres se rendront à Cervières. Au programme : reprise de sensation sur la glace, prise de confiance sur les crampons et les piolets, exercices de traversée, brochage, construction de relais, première longueur en tête pour certaines et Dry tooling pour les infatigables. Une bien belle journée sous un soleil qu’on ne verra que de loin, et c’est tant mieux : les conditions sont très difficiles ce week-end car il fait chaud, trop chaud pour la saison. Nous avons déjà de la chance que certaines cascades résistent…

Le samedi nous nous retrouvons en groupe de 4 avec un guide pour perfectionner nos techniques de glace et grimper en tête ! Un groupe ira à Saint-Véran tandis que l’autre se rendra aux filles de la Monta.

Grimper en petit groupe nous permet d’avoir des conseils personnalisés des guides, de prendre confiance au fur et à mesure de la journée et de bien progresser ! Un petit clin d’oeil pour Estelle dont c’était l’anniversaire ce jour-là 😉

Notre dernier jour est déjà arrivé : après une matinée de rangement/ménage/réunion,  Les Marions, Marjolaine et Oriane prendront la route de Grenoble tandis que Karine, Estelle, Caroline, Lara et Laura iront grimper au Pouit : l’occasion de profiter encore un peu de ces conditions exceptionnelles et du beau rocher des Hautes-Alpes. Bref, encore un beau week-end bien riche en émotions, en activités, en rire et bonne humeur !

La team en pleine réflexion, stay tuned 😉 @GFHM
on fait péter le tee-shirt ! – @GFHM

Bien évidemment, toutes nos soirées ont été ponctuées d’apéro, de bons repas maisons et de la traditionnelle tisane-chocolat ! On en a même profité pour commencer à parler de notre expé 2025…. on vous tiendra bien évidemment informés ! 😉