Alors que je m’apprêtais à savourer tranquillement ma banane à 4h du matin, coup de téléphone : Cri cri. Elle me demande si j’attends au bon Monoprix… Je lui réponds que je partais. C’est faux.
Juste le temps de jeter ma banane dans le fond de café, de mettre les lentilles et me voilà à pédaler en direction du centre. Supers copines (et Samuel !) attendaient et c’est donc avec 20 minutes de retard qu’on prend le départ.
Malgré tout, au parking de bonne heure, on trace sans trop de visibilité mais passé la cabane pastorale le ciel nous dégage les plus belles vues.

On atteint vite le chorum après avoir admiré le cirque au loin, son contraste entre le Orange du rocher et le blanc de la neige!


Le chorums sont en excellentes conditions, neige couic et pas de passage en dry qui auraient pu nous donner du fil à retordre !
C’est donc un moment uniquement de plaisir sans stress qui nous permet de faire de multiples shooting photos !

Le seul bémol restant ces mains courantes installées pour une course, finalement non utilisées, et toujours pas retirées. Vraiment dommage de notre point de vue, car elles gâchaient la vue et les photos avec ! Nous avons donc résisté à notre folle envie d’avancer le travail de déséquipement !
Les séances photos furent tout de même ponctuées régulièrement de « wahouu », de « dément » et autres « waaaaoooow » en tous genres !

Au sommet la vue est époustouflante avec, en prime, pour cacher les vallées une belle mer de nuages! Le vent sommital nous pousse à aller pique niquer plus bas après une jolie rencontre avec un couple très sympathique !
Une petite désescalade sur l’arête nous motive à rester concentrées (on ne veut paaaas utiliser les mains courantes! ;p ) pour accéder à la descente de la voie normale.

Une petite portion à 40 degrés en neige croûtée sur fond dur me laisse exprimer mon plus grand ski (le dérapage) alors que les filles et Samuel arrivent à négocier quelques virages !

Une descente 100% plaisir s’en suit, la panse pleine pour rejoindre la voiture.

Y a des réveils brutaux qui piquent mais des journées mémorables avec les copines qui nous rappellent pourquoi on se lève. Et pourquoi on a qu’une hâte : recommencer !
Cha (avec Cricri, Jojo, Sev)